Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Végétal : le bar à salades qui va vous faire venir (plus souvent) à Sainte-Marie

végétal sainte-marie

Une nouvelle adresse food à Sainte-Marie ? Queu-wa ?!! Je vous la fais courte mais, c’est à peu de chose près la réaction que j’ai eu quand j’ai reçu l’invitation pour l’inauguration de Végétal.

Pour ceux qui ne le savent (toujours) pas, je suis samaritaine. J’y ai grandi, pratiquement toute ma famille y vit et même si aujourd’hui je me suis rapprochée du centre, Sainte-Marie c’est Sainte-Marie ! ❤️ Pas besoin d’épiloguer, les vrais auront compris.

Bien évidemment, je n’ai pas hésité une seconde à répondre oui, même si je devais y aller un soir de semaine pour découvrir cette nouvelle adresse. Et il faut dire que l’invitation était alléchante : un tasting privé du nouveau bar à salades Végétal, « nouvelle bulle de fraicheur pour votre pause déjeuner mais pas que ».

Je n’ai pas été déçue par cette invitation pleine de promesse. D’entrée de jeu, la déco nous en met plein les yeux. 😍 Je suis d’autant plus conquise que j’apprends que par le co-gérant que tout a été fait de ses mains ! Il a en effet ramené toute la déco de la Dominique pour que ça fasse plus authentique. Et le pari est vraisemblablement réussi !

végétal sainte-marie
Admirez par vous même…

Alors Végétal c’est quoi exactement ?

J’apprends avec émerveillement qu’on peut venir pour le petit déjeuner (avec à la carte tin-nain lan mori, pain au beurre chocolat, etc… le tout revisité) mais aussi pour la pause café de l’après-midi ou encore, pour prendre le goûter.

Végétal est en fait ouvert depuis le 11 avril 2022. Pendant près d’un mois, toute l’équipe a rodé l’activité afin d’offrir le meilleur service à sa clientèle. Rien n’est laissé au hasard !

Végétal propose une cuisine 100% locale, faite maison avec des produits frais de saison (en fonction du marché) en circuits courts, des recettes locales revisitées et remises au goût du jour mais aussi des saveurs à base de viande et de poisson.

Ti nain morue revisité avec du groin de porc
Amuses bouches dont j’ai oublié les appellations mais… tété dwèt !

Végétal c’est aussi un positionnement militant. Oui, oui, N’ayons pas peur des mots. Les deux co-gérants, Gwladys Fergé et Jeremy Séminor, se sont donnés pour mission de revaloriser le nord Atlantique. Et quoi de mieux que de commencer par la « Capitale du Nord » (ce n’est pas moi qui le dit, c’est Jeremy) ?!

C’est pourquoi, ils ont choisi un emplacement des plus symboliques : le centre commercial Lassalle qui depuis des années perd de sa superbe (les commerces qui ferment, le centre qui dépérit au profit de centres commerciaux plus modernes, etc…). Depuis 3 ans, ils travaillent tous deux avec la ville de Sainte-Marie, dans cet objectif : ramener de l’affluence dans cette zone « dépeuplée ».

Jeremy nous a même mis dans la confidence : il a un autre projet (bien engagé) dans ce même centre commercial ! Avec ses nouveaux concepts, il arrivera peut-être à accomplir cette belle mission. 😀 Bien sûr, nous vous tiendrons au courant.

De gauche à droite : le chef consultant Pascal Siger et les deux co-gérants, Gladys Fergé et Jeremy Seminor

Le bilan

Ce qu’on a aimé ❤️

– La déco qui en fait un lieu tout à fait instagrammable (et ça promet avec la balançoire)

– La carte (salade composée, tarte, dessert, petit dej, jus local…) aux saveurs recherchées

– Les prix (de 4.90€ à 10€) tout doux

– Le chef Pascal Siger qui élabore les recettes 🤤

– La possibilité de réserver le lieu pour des évènements privés

– le militantisme des deux co-gérants

Ce qu’on regrette 😓 :

– Le lieu n’est pour l’instant ouvert qu’en semaine, de 7h à 17h. J’y serai bien allée le week-end en mode brunch… 😏 (On lance une pétition ? 😅).

Maintenant à vous de tester Végétal ! On a hâte d’avoir vos avis et surtout, dites nous en commentaire si l’article vous a donné envie de découvrir le lieu.

Compte Instagram

📍Sainte-Marie // Ctre Ccial Lassalle (1er étage)

Publicité

Un avis sur « Végétal : le bar à salades qui va vous faire venir (plus souvent) à Sainte-Marie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :