Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Le Jardin du Diamant, un bijou dans un écrin de verdure

Yépa ! Les vacances ont bel et bien commencé, entre resto, plages, rivières et soirées, la chillerie n’est jamais fini, zot ja sav ! 😜

Jeudi 14 juillet, jour de commémoration pour certains, simple jour férié pour d’autres, ou week-end prolongé pour la majorité, pour ma part, il s’agissait de débuter mes vacances en douceur, par la découverte du Jardin du Diamant.

Il s’agit d’un espace de loisirs et de détente où le but est de permettre aux personnes qui y viennent, de renouer avec les choses simples de la vie et surtout d’échanger en toute simplicité, ce que je trouve particulièrement primordial après ces deux années éprouvantes.

C’est donc en famille, avec ma mère et ma fille que je me suis rendue dans la commune du Diamant, Terre précieuse.

3 générations parties à la découverte de ce magnifique lieu.

A la découverte du Jardin du Diamant 

Madame Sandrine Tidas, gérante et propriétaire du lieu nous a gentiment envoyé la géolocalisation. Le lieu fût donc très facile à trouver (il y a en plus des indications sur le site internet). Le problème a été de trouver de la place pour se garer. Nous vous conseillons d’arriver à l’heure et de vous garer aux abords du lieu pour ne pas gêner le voisinage.

Notre charmante hôtesse nous a ensuite accueillies et mises à l’aise. Nous étions environ 30 personnes. La journée a débuté par un pot de bienvenue (un jus de fruits frais de saison, des viennoiseries, du café et du thé). Le lieu est magnifique et bien aménagé, la végétation luxuriante est apaisante, un vrai petit Jardin d’Eden ! Je suis rapidement conquise, il fait beau et chaud.

Lors de cette journée, différents ateliers sont prévus et dispensés par des prestataires extérieurs soigneusement choisis par notre hôtesse :

  • l’atelier d’aromathérapie dans lequel vous pourrez découvrir les propriétés des huiles essentielles et confectionner vos mélanges (la fiole coûte 6€). Je suis d’ailleurs repartie avec mon mélange relaxant.
  • l atelier massage avec les doigts de fée d’Anaïs,
  • l’atelier de Yoga avec la douce Floriann 
  • l’atelier bakwa avec M.Terrine, originaire de Sainte-Marie.

J’ai eu le plaisir d’être la première à passer sous les mains expertes d’Anaïs Helbig masseuse et naturopathe. J’ai choisi un massage de la tête (visage et cuir chevelu). Comment vous dire que j’ai fait une micro sieste, je crois même avoir bavé lol. 🙈

Après le massage, elle m’a demandé de tirer 2 cartes sur lesquelles figurent des phrases inspirantes, l’une d’entre elles m’a particulièrement marqué : “ Je m’autorise à être moi-même sans tricher .“

Pot de bienvenue
Atelier yoga
Mes citations

Suite à cette matinée nous avons déjeuné vers 13h. Au menu : en entrée, accras de morue salade, en plat, fricassée de poulet local et un flan de coco pour le dessert. Les plats sont confectionnés par la mère de Mme Tidas, ce qui renforce le caractère familial du lieu. La journée s’est achevée dans une ambiance musicale entre détente, relaxation et discussions.

Ce que j’ai aimé ❤️

  • Le sourire et l’accueil de notre hôtesse
  • Le cadre luxuriant et coquet
  • L’ambiance familiale et bon enfant
  • Les jus de fruit frais (mangue et orange passion)
  • Les ateliers (l’hôtesse programme des ateliers sur mesure en fonction des besoins des visiteurs, comités d’entreprises, associations, public scolaire)
  • L’échange avec des inconnus (je trouve d’ailleurs intéressant le concept de l’arbre à palabres qui favorise l’expression et permet de libérer la parole) 

Pour plus de renseignements et si l’article vous met l’eau à la bouche, n’hésitez pas à contacter la gérante. Comptez 85€ par personne pour y passer la journée. Vous pouvez réserver et payer via le site internet.

Tél : 0696 02 89 94

Mail : lejardindudiamant@gmail.com

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :